Avis important

À la suite de l’entrée en vigueur de la Loi modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l'abolition des agences régionales, veuillez prendre note que ce site Web fera l'objet d’une refonte et que les informations qui s'y trouvent seront mises à jour.

Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.comJavascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Recrutement médical

Pratiquer au CSSS de Papineau

Choisir de pratiquer au CSSS de Papineau, c’est accepter un rôle élargi non seulement dans l’établissement mais également dans la communauté. En effet, la dimension humaine de notre centre favorise une qualité de vie et un climat de travail exceptionnels dont nous sommes fiers. Les médecins qui choisissent de s’établir ici recherchent une pratique variée, flexible et stimulante. L’approche multidisciplinaire en étroite collaboration de nos pharmaciens et chirurgiens nous permet de bien répondre aux différents besoins de notre population. Notre équipe de médecins, dentistes et pharmaciens est stable, fonctionnelle et fière des services qu’elle rend. La collégialité est évidente à tous les niveaux. Les services médicaux spécialisés sont accessibles grâce à un groupe de médecins spécialistes qui se relaient afin de compléter notre équipe médicale et chirurgicale. De plus, nous bénéficions d’excellents services de laboratoire, d’imagerie médicale, de pharmacie et d’archives-accueil.
Choisir le CSSS de Papineau c’est bâtir sa carrière selon ses intérêts et avec une qualité de vie communautaire, culturelle, sportive et de plein air sans pareil. C’est aussi faire partie d’une équipe qui peut prendre des décisions, élaborer des projets et les mener à terme. C’est un endroit qu’on choisit pour s’établir avec notre famille et y rester.

 

 

Pour plus d’information sur les possibilités de joindre l’équipe médicale du CSSS de Papineau

Contactez:

Édith Chartier

819 966-6200 poste 3756

edithchartier@ssss.gouv.qc.ca

 

Organigramme de la Direction des Services professionnels et hospitaliers

 


 

Le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens

 
Membres actifs :            35 omnipraticiens
                                       2 chirurgiens
                                       1 anesthésiologiste
                                       6 dentistes
                                       5 pharmaciennes
 
Membres associés :       Radiologistes, psychiatres, internistes et cardiologue
         

Membres conseils :        Microbiologiste, biochimiste, orthopédiste, pédiatre, hémato-oncologue, néphrologue, neurologue, rhumatologue, immuno-allergologue.

 


 

Le département de médecine générale

Le département de médecine générale regroupe les omnipraticiens qui œuvrent dans les installations suivantes :

 

Hôpital de Papineau :   travaux d'agrandissement de 27,4 millions $

Urgence (12 civières au permis)

Médecine – chirurgie (63 lits) dont 6 lits de soins intensifs

Bloc opératoire (2 salles + endoscopie)

Radiologie (scan)

Pharmacie

Laboratoire

Soins de longue durée (55 lits)
 

Centre d’hébergement Vallée-de-la-Lièvre :

79 + 1 lit de répit

 
CLSC Vallée-de-la-Lièvre et son Point de service  de Val-des-Bois

Services sociaux et de réadaptation

Services courants

Soutien à domicile

Clinique de périnatalité

 

CLSC Petite-Nation :                 travaux d'agrandissement de 1,9 millions $

Urgence de stabilisation (2 civières au permis) avec services de radiologie et de laboratoire

Services sociaux et de réadaptation

Services courants

Soutien à domicile
 

Centre d’hébergement  Petite-Nation : 

94 + 2 lits de répit Pharmacie

 

Tous les médecins sont étroitement liés au réseau des cliniques médicales du territoire dont le GMF de la Lièvre regroupant 5 cliniques et l’urgence de l’hôpital de Papineau.

 

De plus, le département de médecine générale reçoit à l’année, un à deux résidents en médecine familiale grâce à notre affiliation avec l’Université McGill (Montréal).

 


 

Témoignages

 
Sylvie l'héreaultDre Sylvie l’Héreault
 

L’Hôpital de Papineau m’offre un milieu de pratique des plus stimulants, qui permet l’expression et le développement des habiletés et des connaissances de même que le dépassement de soi-même. Il offre des conditions nécessaires à l’épanouissement professionnel grâce au support technique, technologique et scientifique, mais surtout, et c’est là le véritable atout, grâce au soutien d’une équipe compétente, dévouée et humaine. C’est ce qui fait de notre hôpital un milieu de travail où les échanges sont forts enrichissants du point de vue personnel et professionnel. À l’Hôpital de Papineau, le mot travail prend son sens dans ce bel équilibre entre les mots plaisir, labeur et vocation.

 

 
Inès LaverdièreDre Inès Laverdière
 
J’ai découvert le CLSC-Centre d’hébergement Petite-Nation par l’entremise de l’Agence de santé et de services sociaux de l’Outaouais. Je ne connaissais pas du tout la région. J’ai d’abord été enchantée par les paysages vallonnés et les villages de la Petite-Nation. J’ai immédiatement été attirée par le milieu, tant pour son emplacement que pour son équipe médicale chaleureuse et conviviale. Le CLSC offre une pratique diversifiée et gratifiante au cœur d’une population qui apprécie les services rendus. Plusieurs programmes sont offerts et la taille du CLSC favorise l’entraide et la communication efficace entre les différents intervenants. Le CLSC et Centre d’hébergement Petite-Nation offre une pratique idéale à l’omnipraticien qui désire une clientèle diversifiée tout en gardant le support des services urbains. Je suis encore très heureuse de mon choix et agréablement surprise par la vie culturelle effervescente qu’offre Saint-André-Avellin.
 
Marianne Simonyi-PoirierDr Marianne Simonyi-Poirier
 

Lorsque je suis arrivée dans la région, travailler au CSSS de Papineau n’était pas mon premier choix. J’ai été agréablement surprise! J’ai été séduite par ce milieu où le médecin de famille est au cœur de la pratique. Je travaille ici depuis maintenant deux ans. Le CSSS de Papineau permet une pratique très diversifiée, pleine de défis, où on acquiert beaucoup d’autonomie, tout en ayant le support des grands centres à proximité. Il règne au CSSS de Papineau une atmosphère d’entraide et de camaraderie qui permet aux nouveaux médecins de débuter tout en se sentant épaulés. De plus, le CSSS est situé dans un milieu de vie très agréable. En effet, la région de l’Outaouais offre une proximité avec la nature, aussi bien qu’une vie culturelle et urbaine dynamique. Je suis finalement très heureuse de mon choix!

 

Mon CSSSSoins et servicesQualité des servicesRecrutementBénévolatFondationsQuestions ?Prendre un rendez-vous